Qualité

Qualité

LE PLAN D'ASSURANCE QUALITE

Les enjeux


ALLIANZ GLOBAL ASSISTANCE REUNION a développé de nombreux outils et les améliore continuellement pour garantir à ses clients un niveau de qualité et de satisfaction client optimal.
La recherche de la qualité se traduit dans chaque processus organisationnel et fonctionnel (recrutement, formation, lancement de procédure, production, montée en compétence, contrôle des appels en double écoute, débriefing et coaching).


Les objectifs

 
Le Plan d’Assurance Qualité a pour principaux objectifs :

  • D’indiquer les dispositions prises par les Parties pour assurer le bon déroulement des Prestations au contrat
  • De donner au Client l’assurance de la bonne qualité des Prestations fournies
  • De décrire les moyens appropriés pour s’assurer que la Prestation est en adéquation avec le besoin exprimé par le Client
  • De fixer les droits, devoirs et responsabilités du Client et d’ALLIANZ GLOBAL ASSISTANCE REUNION. 
  • De définir l’organisation mise en place par ALLIANZ GLOBAL ASSISTANCE REUNION et du Client, en détaillant les rôles et leurs missions, la structure de décision et les différentes réunions
  • D’indiquer les moyens utilisés pour satisfaire les exigences du Client.  

Le management par la qualité


Le management par la qualité d’ALLIANZ GLOBAL ASSISTANCE REUNION a pour objectif d’assurer la qualité de la production et de rechercher de façon continuelle la satisfaction des clients du Client.

Ce management est basé sur l’équilibre entre la qualité attendue par la clientèle, la qualité réalisée par ALLIANZ GLOBAL ASSISTANCE REUNION et la qualité perçue en retour par le Client. L’objectif est de résorber les écarts afin de toujours assurer la satisfaction le Client.

Avec l’ensemble des collaborateurs de la société et sous l’égide de la Direction Générale, au moyen d’une stratégie qualité, nous nous engageons chaque jour à honorer nos promesses.

Les objectifs qualité sont définis en début d’année avec le Comité Qualité et ce, en fonction des besoins et des contraintes de l’activité de production. Un suivi régulier permet de vérifier l’atteinte de ces objectifs.