Profil

Profil

Depuis plus de quinze ans, notre métier consiste à améliorer le service rendu aux clients de nos clients. L’écoute et l'accompagnement des personnes dans leur quotidien, la disponibilité de nos services H24 7j/7 sans interruption, la compétence de nos prestataires et la richesse de notre réseau déployé dans les DOM-TOM, l'expérience et la diversité des métiers exercés par les collaborateurs d’Allianz Global Assistance Réunion , appuyés par des moyens technologiques importants, sont autant d'illustration de notre sens de l'engagement et du service. 

Allianz Global Assistance Réunion est spécialisée dans l’externalisation de services clients à travers notamment :

  • La Relation Clientèle / Filpro
  • L’Assistance aux Personnes et aux Biens 
  • La Téléassistance
  • Les enquêtes de satisfaction et le marketing téléphonique
  • La gestion de parcs automobiles
  • La plate-forme de gestion de sinistres

 L'assurance du service

Dans le microcosme de l'Océan Indien, Allianz Global Assistance Réunion a su étendre son champ d'intervention au gré des besoins du marché.
Notre savoir-faire s’adresse à de nombreux marchés:

  • Banques et Etablissements de crédit
  • Assurances, Bancassurance et Courtiers 
  • Automobile
  • Opérateurs téléphoniques et d’ADSL
  • Collectivités Locales et organismes de Protection Sociale    

  • Médecins régulateurs
  • Mécaniciens régulateurs
  • Conseillers d’assistance
  • Liquidateurs sinistres
  • Conseillers de clientèle
  • Responsable qualité-méthode et réseau
  • Responsable des Systèmes d'information
  • Contrôleurs de gestion
  • Télé opérateurs
  • Techniciens opérateurs

  • La continuité de service : la plateforme Allianz Global Assistance Réunion est joignable et opérationnelle 24H/24, 7J/7 sans interruption.
  • Notre appartenance au groupe Allianz, nous oblige au respect de nombreuses règles prudentielles et de management qui visent toutes à assurer une qualité de service optimum à un coût maîtrisé.  


Nos engagements "Performances" sont la garantie d'un partenariat pérenne, basé sur la transparence et la confiance.
Nos performances :
    •    Une accessibilité globale constatée de 92% (c’est l’assurance des appels répondus)
    •    Une décroche personnalisée systématique
    •    Une qualité de service (IQS) qui montre que  85% des appels sont décrochés en moins de 15’'
    •    Un délai moyen de réponse (DMR) de 20’’,
    •    Plus de 32 000 dossiers d’assistance traités par an
    •    Une qualité auditée en interne et en externe
    •    Une organisation centrée autour du client : Unité Client
    •    Une démarche respectueuse de salariés et tracée dans la Charte du Manager

Elle est fondée sur un système de valeurs collectives qui font partie du quotidien de chaque collaborateur de l’entreprise. Ces valeurs sont pertinentes pour l’employé, les utilisateurs finaux, les clients, fournisseurs et actionnaires. Elles sont adoptées et appliquées par l'ensemble des salariés et dirigeants du Groupe Allianz et de ses filiales dans le monde.